Pension naturelle en montagne

ânes - mulets - poneys - chevaux

 

Je vous propose d'accueillir vos compagnons dans des conditions de vie naturelle en montagne en leur mettant à disposition des parcs de plusieurs hectares en terrain varié avec des pâturages, des espaces boisés pour un maximum de confort, pierre à sel et de l'eau de qualité.

 

Ils trouveront des abris naturels pour se protéger de la chaleur ou de la pluie, des pistes de marche pour satisfaire leur besoin intense de locomotion et aussi souvent que possible un point d’eau naturel (source).

Ils pourront profiter de la vie en troupeau* et d'une alimentation à base d’herbe en abondance et de qualité.

J'accueille également vos animaux en pension retraite en adaptant au mieux les conditions d'accueil à leurs besoins spécifiques.

Vétérinaire équin à proximité.

Sous contrat

cheval/mulet: 130 euros/mois

ânes/ poneys: 90 euros/ mois

*à adapter en fonction de la situation

de mai à octobre

 

Pension/travail

pour âne

 

Vous êtes propriétaire d'un ou plusieurs ânes et souhaitez vous faire aider pour démarrer ou affiner son éducation?

C'est le lieu idéal pour l'apprentissage

tout en douceur! 

L'apprentissage s'effectue à petits pas en instaurant avant tout une relation de confiance.

Votre âne est respecté en tant qu'individu et progressivement intégré au troupeau, composante essentielle pour favoriser son bien-être psychique.

Au cours des différentes phases d'apprentissage, la présence d'un ou plusieurs ânes meneurs , permettront de placer votre animal dans une situation rassurante favorisant l'écoute mutuelle.

Votre participation sera également

indispensable à certaines étapes clés  et des conseils vous seront donnés pour comprendre  votre âne et créer avec lui une relation sereine. 

La durée nécessaire sera fonction de l'animal (son histoire, son tempérament, ses capacités d'adaptation et d'apprentissage) et des objectifs que vous vous  êtes fixés.

N'hésitez pas à me contacter pour en discuter, car chaque situation est particulière.